· 

Comment perdre d'une zone ciblée ?

*** ATTENTION SPOILER ***

 

TU NE PEUX PAS PERDRE D'UNE ZONE CIBLÉE.

Oui je sais ça peut faire un choc, mais cet exercice d'affinage des cuisses ou spécial abdos du bas, c'est, il faut se le dire, du gros BULLSHIT. Plus jeune, moi-même je m'étais mis en tête qu'effectuer des abdominaux me permettrais de perdre mon petit bedon d'adolescente flemmarde.

 

 

via GIPHY

Mais ô grand dieu de la masse grasse, pourquoi ?

Et bien parce que dans la vie, tout n'est pas aussi simple et linéaire, d'autant plus lorsque l'on parle de son organisme. La perte de gras n'est pas un phénomène dont on ne peut pas anticiper la manière dont elle va s'effectuer. La nature étant vraiment bien faite (*rire jaune*), si tu as eu tendance lors d'une prise de poids à prendre plus facilement d'un endroit puis prendre de manière plus "homogène" sur le reste du corps, il y a de très fortes probabilités que les endroits où tu as le plus facilement stocké soit ceux où tu perdras évidemment, en dernier. Bien que je prenne cela moi même à la rigolade car j'ai à l'heure actuelle beaucoup de recul, il ne faut vraiment pas pour autant t'imaginer qu'il n'existe aucune solutions afin de venir à bout de ta masse graisseuse !

Garder une vision globale

Ok, vraiment, quand tu te regardes dans le miroir, tu détestes cette bouée, ces poignets d'amour, cette culotte de cheval, etc. Maintenant, arrête de fixer la dessus et observe ton corps en reculant de quelques pas. Qu'apprécie tu ? Ta peau ? Tes cheveux ? Tes fesses ? Ta poitrine ? Cette petite fossette ? Cette constellation de grains de beauté ? Après tout, si ton corps est capable de stocker de la graisse, bien que ce soit un chemin beaucoup plus difficile, il est aussi capable d'en perdre. Et si tu te donnes à fond, que tu es patient.e, persévérant.e, et toujours focus sur tes objectifs tout en appréciant le chemin pour y arriver, le processus se fera de lui même. Et tu auras beau te regarder dans le miroir tous les jours, tu ne le verras pas forcément immédiatement, mais ton corps va bouger, se transformer ! Certaines semaines tu auras l'impression de bien te dessiner, d'autres moins, il y aura des jours oû tu ne verras plus ta cellulite, et d'autres où tu auras l'impression que tout le monde ne voit que cela.

Stop à l'auto-flagellation et fais toi du bien bordel

N'as tu jamais remarqué que lorsque tu t'apprête, que tu as pris soin de bien t'habiller, pourquoi pas te maquiller et te coiffer, à quel point ton aura change ? Personnellement, il y a des jours où je me sens jolie - il y a aucune honte à ça - et ouais, généralement, ça se sent dans mon humeur et dans ma manière de me comporter. A ce moment là, bizarrement, ne te trouves tu pas légèrement plus bienveillante envers toi même ? Ce ne fait pas du bien de s'apprécier un petit peu ? On a vite tendance à se demander ce que les gens vont penser de ces quelques vergetures ou capitons : et si, au final, tout le monde s'en foutait en fait ?

 

Avant je m'obligeais à laver mes cheveux tous les jours pour éviter une once de brillance dessus, quitte à me les sécher à deux heures du mat en rentrant du boulot. Maintenant, c'est tous les deux à trois jours, et s'ils sont un peu gras, boum ça part en queue de cheval. Oui mes cheveux sont un peu gras et ? Peut-être que je sors de la salle ? Que je viens de passer l'après-midi sous la couette ? Que c'était l'anniversaire de mon poisson Bill hier soir ? Non vraiment je suis sûre que tout le monde s'en tape et même en se justifiant presque d'être soi, les gens n'ont pas besoin de ça pour parler dans le vide et faire écho à leurs propres vies généralement moins trépidante que la tienne.

 

Donc à partir de maintenant, on stop le focus sur ce que l'on aime le moins et on dézoome pour apprécier l'ensemble de cette incroyable machine qu'est le corps humain. Je pense qu'il est super important de rappeler un certain point aussi : après tout, madame, monsieur, il ne s'agit là que de gras. Tu as certainement la chance de marcher, courir et te mouvoir. La chance d'avoir un corps qui fonctionne, avec ses faiblesses, et ses antécédents, mais qui a le pouvoir de faire bouger les choses afin d'en finir avec ce mal-être pour aller de l'avant et se donner les moyens de se sentir plus en accord avec son enveloppe corporelle. Certaines personnes n'ont plus cette chance de pouvoir faire du sport, de pouvoir bouger à leur guise, de pouvoir lifter à la salle, ou même pour certains de pouvoir marcher.

 

Allez, un peu de bienveillance dans ce monde ! A commencer pour soi même :) et on se bouge le cul bien sûr

Écrire commentaire

Commentaires: 0